jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/09/2015 10:15
Aluren c'est pas bien dans un pack qui produit 10000 manas et qui n'a pas de combo sur les effets d'arrivée en jeu des bêtes (contrairement à Animar, qui joue occasionnellement la carte).

"zigow" a écrit :
- parce que tu veux bourrer et pas sacrifier des 1/1 de merde pour piocher des 1/1 de merde -

Est un argument valable si la vitesse du pack est son seul moyen de gagner. C'est le cas dans les mirrors de combo sans interaction, c'est beaucoup moins vrai face à contrôle.

"jice1444" a écrit :
Pour pincecrane,il passe son temps à faire des in et des out . C'est vrai que c'est une bonne carte mais quand il est in , il est très timide ou sent qu'il n'est pas à sa place car je le topdeck rarement et comme il n'est pas tutorisable,c'est peut-être une FBI que de le laisser dans le pack

Depuis quand le fait qu'une treès bonne carte ne soit pas tutorisable est un défaut ?
Si la carte était très conditionnelle, OK, mais là, on a une carte qui fait gagner 80% des games où on la pioche, tant qu'on est dans un pack adapté. C'est pas autant la teuf que dans Marath, mais c'est quand même cheat dans Ezuri. Comme dit Mechint, c'est la meilleure carte du paquet (même si pour moi, clamp = cradle >> priest of titania >>>>>>>>> pod/survival)
zigow
le 08/09/2015 22:57
Je ne vais pas revenir sur pincecrâne, que je trouve nul dans le pack.

Mais en tout cas entre annonciatrice elfe et menuisier viridian, il faut garder le menuisier il snowball facilement à partir d'un overrun, si l'annonciatrice mettait en main, je ne dis pas, mais là c'est trop chiant.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/09/2015 23:41
snowball ??
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/09/2015 0:00
Boule de neige.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/09/2015 0:17
Citation :
Et est-ce qu'Aluren ne se tenterait pas dans le pack?


@ Makexime

Citation :
Aluren c'est pas bien dans un pack qui produit 10000 manas et qui n'a pas de combo sur les effets d'arrivée en jeu des bêtes


dixit Windston

Entièrement d'accord avec lui. Il a bien résumé l'état de fait.
Rien de plus à rajouter :)
Makexime
Légende
le 09/09/2015 7:55
Citation :
snowball


Twinkies!

Citation :
Boule de neige


J'ai ri

Citation :
Entièrement d'accord avec lui. Il a bien résumé l'état de fait.
Rien de plus à rajouter :)


Oui c'était juste une idée
ff26
Montélimar, France
le 09/09/2015 8:03
@Jice : et mon pavé, tu le boudes du coup ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/09/2015 8:34
Citation :
@Jice : et mon pavé, tu le boudes du coup ?


@ ff26

Loin de lá :) hier j'ai fais des posts très courts car le temps me manquait.
Ce soir, si le temps me le permet, je rebondirai sur ton post. Depuis que j"ai repris le taf, les journées ne sont plus assez longues :))
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/09/2015 22:36
@ ff26

Citation :
- boue acide, + Titania, protectrice d'Argoth ; ça te permet de récupérer un de tes lands importants, soit berceau / nykthos / waste / port rishadan et gueule de ronom, voire maze, bien sûr. Des tokens 5/3 en fin de tour adverse avec le protecteur sylvestre, ça fait aussi un excellent plan B.
Si tu fais ça, pense aux fetchs : ça t'épure ta biblio, ça fait des bricoles avec charmille si tu as besoin d'un poil de patate en plus / chump, etc.


L'idée me plait bien:). Le CCM étant identique, cela n'aura pas d'influence sur la mana curve. Et les "petites bricoles" possibles, plan B ou récup de lands gérées ou déjà utlisées, c'est effectivement un plus:))

Citation :
concernant les terrains : frontière tectonique et désert de poussière, les utilises-tu souvent ?


Si le fond de la question est: Tu les tutos souvent ? La réponses est non. Il y a mieux à faire sur un tuto land;). Quand à leurs utilisations, quand ils sont sur le CdB, la réponse est oui. Par chez moi, le méta est plutôt multicolors avec la manabase que ça implique. Les cibles ça manques pas :)

Citation :
- terastodon, + répliquant / un papa eldrazi : tu n'as pas envie de donner plusieurs 3/3 à l'adversaire. Répliquant se tuto et se joue assez bien pour gérer 2 de tes problèmes principaux définitivement : révocateur phyrexian, mais surtout Linvala.
Tu as de toute façon largement de quoi gérer des artos / enchantements : zélote + sage, généralement ça suffit.


Répliquant, pour faire court, j'ai pas. Snif !!
Térastodon, c'est jusqu'à 3 permanents, donc pas obligé de donner le maxi de 3/3. Je m'en sert plutôt vs les pw, les lands et surtout révocateur, aiguille et Linvala. Tous ces permanents ont une solution, certe, mais si c'est terastodon la 1 ère solution, des fois donner 1 ou plusieurs 3/3 est un moindre mal :)

Citation :
en parlant de tuteurs, as-tu testé Beuglard des sylves


Non! Comme répliquant, j'ai pas. Re snif !! ET TOI ??

Citation :
- Corrupteur viridian, est-il important dans ta liste ? L'infection apporte certainement une autre façon de tuer, mais dans tes parties, le tutorises-tu souvent au dessus de zélote ou de sage ?


Sur un mal entendu, l'infection peut faire la blague. J'ai volé des games/infection. Pour le tuto en priorité, je ne dirai pas ça. Cette décision dépend des Games. Face à des decks "peu de bestios", lui + Ezuri, c'est plutôt rapide. -10 pv et emballé c'est pesé:))

Citation :
Si tu rentres oiseaux de paradis, je préfère virer menuisier viridian que l'annonciatrice. Un tuteur, c'est toujours le bien.


J'ai vraiment envie de packer le BIRD. Je suis assez ok avec toi mais pas que pour la raison que tu me donnes:)

Sangard a écrit

Citation :
Menuisier viridian est la moins bonne carte de ta liste à mes yeux. Je l'ai viré aussi vu que je ne joue plus manteau d'ombre.
Sans ce combo il fera au mieux 2 mana pour un elfe qui coûte 3, et souvent juste un mana, c'est cher...


Ne jouant plus la combo aussi, je partage son avis aussi et son argument s'ajoute au tien.

Pour le tuto de l'Annonciatrice, zigow a écrit:

Citation :
si l'annonciatrice mettait en main, je ne dis pas, mais là c'est trop chiant.


C'est vrai qu'un tuto qui va directement sur le CdB, c'est un plus. Mais je dois avouer que Menuisier viridian, à chaque fois qu'il était là, il faisait au mieux 2 mana et souvent qu'un seul mana:( Pas transcendent comme accélérateur.

Citation :
j'aurais plus volontiers enlevé feuilledorien ou elfe de brinbois que tes 2 candidats


Mes "candidats" ont un CCM3. Ceux que tu proposes, un CCM2. c'est pour cela que je préfère les miens. Mana curve oblige :))

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/09/2015 22:53
@ makexime

Citation :
il faut garder le menuisier il snowball facilement à partir d'un overrun


Twinkies! Désolé mais cette expression ne me cause pas plus que le "snowball" de la citation.

Citation :
Boule de neige


Citation :
J'ai ri.


Moi aussi :)) Un peu d'humour dans un monde de brutes...

Citation :
Oui c'était juste une idée


A propos d'Aluren. Y-a pas de soucis. C'est souvent au milieu de plusieurs FBI qu'on fini par trouver une VBI :)
ff26
Montélimar, France
le 09/09/2015 23:51
Alors, je te corrige juste sur Terastodon : ça tue pas de créature, donc pas Linvala, ni révocateur phyrexian.

Beuglard, je le joue dans Yisan. Pour le coût d'une corde d'adjuration non convoquée, soit 6 manas, tu as une 6/5 en plus, d'au choix :
- témoin éternel, si tu as un truc bien au cimetière (qui a dit berceau ou pièce à combo ?)
- empathe farouche, mais vraiment si mana infini (ce qui n'est pas rare)
- sage du reboisement bien sûr.
- shaman des traditions oubliées : à eux 2, la capacité est activable. ça fait peur et force le joueur adverse à gérer ou à poser des créatures selon son pack.
- rofellos / prêtresse de titania quand un kill avec eux se profilent
- idem pour protecteur sylvestre ou les détapeurs du pack.
- conteur de boiscoeur, ma ptite touche personnelle.

Nan, vraiment, son défaut c'est de pas pouvoir tuto des légendaires. Mais avoir une 6/5 en plus de la carte que tu veux, franchement ça le fait.


Concernant Menuisier, ce que voulait dire Zigow, c'est qu'il t'offre le 2è envahissement pour un mana de plus.
zigow
le 10/09/2015 0:58
Ce que je voulais dire, c'est que suite à premier envahissement suite à un enfer boule de neige ou appelé snowball, le menuisier viridian te permettra de produire la max de mana et encore plus si tu as la possibilité de le dégager, ce qui ne manque pas dans le deck.

Pour linvala, perso, j'ai pris la décision de ne pas jouer replicant et de sois perdre dessus ou de gagner sur champion/championne elfe, étant donner que la plupart des deck qui l'a joueront, seront Gwx.

Aluren c'est nul, parce qu'on a que des créatures à chier, par contre c'est très fort dans momir elfball.

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 10/09/2015 9:27
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que suite à premier envahissement suite à un enfer boule de neige ou appelé snowball, le menuisier viridian te permettra de produire la max de mana et encore plus si tu as la possibilité de le dégager, ce qui ne manque pas dans le deck.


Yes, je perçois mieux l'effet "snowball". C'est effectivement une synergie bien sympathique qui m'avait échappée. Du coup, le BIRD va prendre la place de l'Annonciatrice.
Merci pour la lumière. FIAT LUX :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 10/09/2015 9:36
@ ff26

Citation :
Alors, je te corrige juste sur Terastodon : ça tue pas de créature, donc pas Linvala, ni révocateur phyrexian.


Désolé, je me suis craqué sur Térastodon.

Térastodon, c'est jusqu'à 3 permanents, donc pas obligé de donner le maxi de 3/3. Je m'en sert plutôt vs les pw et les lands . Et oublis la suite du poste précédent concernant les bestios . MEA CULPA :)

De plus, comme je vais surement switcher Boue Acide vs Titania, je pense que c'est une raison de plus pour que Térastodon reste. Du moins, encore un peu :)
Makexime
Légende
le 10/09/2015 9:36
Citation :
@ makexime

Citation :
il faut garder le menuisier il snowball facilement à partir d'un overrun


Twinkies! Désolé mais cette expression ne me cause pas plus que le "snowball" de la citation.


Bon bah la Jice, va vite falloir que tu ailles voir "bienvenue à Zombieland" parce que ce manque de culture sur le Twinkies est insupportable! ;)
ff26
Montélimar, France
le 10/09/2015 9:42
T'es sûr que tu veux pas virer ce feuilledorien plutôt que l'annonciatrice ? :P

A la prochaine extension, tu auras le nouvel Ulamog, qui te permettra d'avoir un plan B de bourre ET un moyen quasi incontrable de gérer 2 permanents définitivement. (à la place du térastodon ?)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 10/09/2015 10:34
Citation :
Bon bah la Jice, va vite falloir que tu ailles voir "bienvenue à Zombieland" parce que ce manque de culture sur le Twinkies est insupportable! ;)


@ Makexime

Promis, je vais mener les investigations nécessaires :)

Citation :
T'es sûr que tu veux pas virer ce feuilledorien plutôt que l'annonciatrice ? :P

A la prochaine extension, tu auras le nouvel Ulamog, qui te permettra d'avoir un plan B de bourre ET un moyen quasi incontrable de gérer 2 permanents définitivement. (à la place du térastodon ?)


Pour feuilledorien, je vais me donner le temps de la réflexion :)
le nouvel Ulamog prendra surement la place de Térastodon :))



jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 13/09/2015 17:16
Modif pour test, provisoire ou pas seion résultats.

- Boue acide, Annonciatrice elfe, Térastodon, 4 Forêts enneigées.

+ Titania, protectrice d'Argoth, Oiseaux de paradis, Ulamog, la Voracité insatiable, 4 fetchs "forêt".

Les tests sont en cours, affaire à suivre...

Liste à jour :)
macross76
Le Havre, France
le 22/09/2015 10:24
liste

Voici la liste que je vais présenter vendredi soir.
Tout comme Jice1444, j'ai renoncé a mettre des artos autre que carte d'expédition car non tutorisables.
J'essaie aussi de maintenir 50% de créa dans le deck(général compris).
J'hésite a remplacer Survie par Sagacité de Mirri.
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/09/2015 11:07
Citation :
Tout comme Jice1444, j'ai renoncé a mettre des artos autre que carte d'expédition car non tutorisables.

Il faut vraiment arrêter d'utiliser cet argument pourri pour justifier de cut une carte.
Attention, je ne dit pas que c'est pas bien d'enlever les artos qui ne sont pas des expedition map, je dis que si c'est bon, on s'en fout que ce ne soit pas tutorisable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.